Autres sites

Aurélie et Laurent, tour de France à nos couleurs 2011-2012

Marcher "ici" pendant une année pour aider "là-bas"

© DR

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier sont un couple de marcheurs aguerris qui a déjà beaucoup voyagé sur les routes des Andes, d'Alaska et d'Asie, et qui ont consacré des documentaires et des ouvrages à leurs aventures.

En 2011/12, ils ont imaginé une nouvelle expédition, « Frontières », durant laquelle ils sont partis à la rencontre des personnes qui vivent aux frontières terrestres et maritimes de la France... Mais pas seulement !

Souhaitant marcher "ici" afin d'aider ceux qui en sont empêchés "là-bas", ils ont choisi de faire bénéficier notre association de leur marche solidaire, en faisant sponsoriser leurs kilomètres afin de rassembler des fonds en faveur de nos programmes sur le terrain.

Pour faire connaissance avec Aurélie et Laurent, cliquez ici.

ILS L'ONT FAIT !

© Handicap International

Le top départ de cette aventure solidaire a été donné le samedi 13 août 2011 à Bray-Dunes (dans le Nord-Pas-de-Calais, à la frontière franco-belge). 

Aurélie et Laurent ont pu rencontrer tout au long de leur parcours, des bénévoles de nos relais de mobilisation (Coudekerque-Branche, Rouen, Montpellier, Nice...) et de nombreuses personnes (qui les ont hebergés, accueillis dans leurs établissements scolaires...) qu’ils ont sensibilisées aux combats de notre association.

Ils ont franchi la ligne d'arrivée de leur défi sportif et solidaire le samedi 25 août 2012 en fin d'après-midi (photo ci-contre), sur la plage de Bray-Dunes qui avait vu leur départ une année plus tôt ! Pour revivre en direct leur arrivée, cliquez ici (visionner la vidéo à partir d'1 min 50 secondes).

Grâce à leur page de collecte créée en soutien à notre association pour l'occasion de leur incroyable défi, et à des dons spontanés recueilllis sur leur parcours, Aurélie et Laurent ont rassemblé plus de 9 000 euros en faveur de nos actions sur le terrain, ce dont nous les remercions chaleureusement !

Vous pouvez découvrir le récit de leur voyage, intitulé "Bienvenue chez vous", à paraître le 14 novembre et disponible ici.

Pour en savoir plus :

- leur site internet : www.tourdefranceapied.com

- leur page Facebook : http://fr-fr.facebook.com/TourDeFranceAPied

- leur page de collecte en soutien à notre association.